8 bonnes raisons de visiter Alicante

  • Click for the Sun par Click for the Sun
  • il y a4 ans
  • Culture
image 8 bonnes raisons de visiter Alicante

8 bonnes raisons de visiter Alicante

 

Alicante est reconnue pour être l’une des villes les plus appréciées pour sa douceur de vivre et son climat des plus doux. Voici 8 bonnes raisons de visiter Alicante.

Saviez-vous que la province d’Alicante compte 218 kilomètres de plage et 330 jours de soleil par an ? Un petit paradis sur terre.
Cette perle de la Costa Blanca nous offrent de superbes plages de sable bordées de promenades, une vieille ville exubérante regorgeant de bars à tapas, de restaurants et de nombreuses attractions culturelles.
Alors, oui pour toutes ces raisons, Alicante est définitivement une ville à voir, à découvrir et à apprécier.
Croyez-moi vous ne serez pas déçu.

Alors attachez vos ceintures et venez découvrir avec nous le top 8 des choses à faire à Alicante.

1.Le château de Santa Barbara (Castillo de Santa Bárbara)

Déclaré monument historique et artistique en 1961, le château de Santa Bárbara  est une magnifique forteresse aux origines arabes médiévales qui domine la mer et la Costa Blanca.
Si vous partez à pied, le meilleur moment pour grimper est tôt le matin surtout en été car il risque de faire chaud. Ceci dit il y a aussi un ascenseur qui passe juste derrière la plage de Postiguet. Donc pas de souci tout le monde peut s’y rendre. Une superbe balade en famille ou entre amis. Un endroit exceptionnel à ne pas manquer.

2.Les Hogueras de San Juan

Les feux de joie marquant la Saint-Jean le 23 juin sont courants dans toute l’Espagne. Mais les Hogueras d’Alicante sont considérées comme les plus grandes et les plus impressionnantes. Traditionnellement, les gens brûlaient leurs vieux meubles mais en 1928, la ville décida qu’il fallait une fête pour accompagner ces feux. Le spectacle est similaire à celui des Fallas de Valence et se termine par de grands feux dans lesquels des sculptures en carton spécialement conçues sont incinérées lors de la « Cremà ». Ces feux peuvent être assez impressionnants et des équipes de pompiers attendent pour les maîtriser au cas où. Un spectacle étonnant et brulant !!

3.Le marché central (Mercado central)

Avis aux amateurs de bonne chère et entrez dans le temps des mille et une saveur.
Les marchés centraux sont considérés comme de véritables cathédrales alimentaires en Espagne, et Alicante n’y fait pas exception.
Vous y trouverez des étals de poissons, de viandes, de légumes et bien sûr une quantité impressionnante de jambons et de fromages.
Aux alentours du marché, vous pourrez déguster en terrasse quelques tapas traditionnels et vous rafraîchir d’une bonne « cerveza » (bière). Et oui ! Il fait bon vivre à Alicante.

4.Le musée d’art contemporain (MACA)

Le bâtiment est situé dans le centre historique de la ville, en face de la basilique monumentale de Santa Maria. Il est situé dans le plus ancien bâtiment séculaire d’Alicante, un ancien grenier construit en 1687.
Il a été fondé en 1976 par le sculpteur d’Alicante Eusebio Sempere, exposant sa collection privée.
La collection comprend environ 800 pièces, représentant de nombreux artistes parmi les plus célèbres du XXe siècle, dont Picasso, Francis Bacon, Salvador Dalí et Joan Miró.
Les expositions changent tout au long de l’année donc aucune visite ne sera identique.

5.La vieille ville (Casco Antiguo)

La vieille ville d’Alicante est l’une des zones les plus mouvementée des nuits « d’Alicante » et c’est l’endroit par excellence pour boire un verre de vin ou une « caña » et se laisser séduire par l’atmosphère du lieu.
N’hésitez pas à vous perdre dans le vieux quartier d’Alicante et y découvrir ses rues et ses escaliers escarpés entre les hauts murs blanchis à la chaux.

6.l’île de Tabarca (Isla de Tabarca)

Autour du port d’Alicante, quelques entreprises proposent des excursions en bateaux.
Vous pourrez faire une brève croisière en catamaran ou bien partir pour la journée et découvrir l’île de Tabarca.
L’île de Tabarca a beaucoup de charme : un climat fantastique toute l’année, une cuisine méditerranéenne très savoureuse et de belles criques et plages.
Une île magique comparable à Ibiza ou Formentera. Vous devez donc vous y rendre au moins une fois dans votre vie !
En hiver, vous y trouverez la paix et la tranquillité et en été vous pourrez vous adonner à la baignade et à la plongée.

7.Une journée à la plage à El Postiguet

image 8 bonnes raisons de visiter Alicante

Pas loin de la vieille ville se trouve une plage très sympa et accessible à tous. Si vous êtes en quête d’eau et de sable doré, la « Playa del Postiguet » sera parfaite pour vous. Les pieds dans l’eau, vous aurez une vue magnifique sur les murs dominants de Santa Barbara. Son emplacement central fait que les lieux de restauration ne manquent pas. Cependant, la plage peut être assez bondée l’été.

8.La basilique de Santa Maria (Basílica de Santa Maria)

image 8 bonnes raisons de visiter Alicante

La plus ancienne église de la ville se trouve au cœur de la vieille ville d’Alicante. La basilique de Santa Maria est un exemple opulent d’architecture gothique. L’église est facilement reconnaissable à ses deux tours et à son porche baroque. À l’intérieur, vous découvrirez la statue de Santa María, datant du XIVe siècle, et un incunable médiéval, un des premiers livres imprimés des années 1200.Lors de la conquête d’Alicante, la ville fut convertie à la foi chrétienne et l’église fut construite sur les fondations de l’ancienne mosquée. Une église spectaculaire à visiter. Après ce top 8 bonnes raisons de visiter Alicante, il n’y a vraiment plus à hésiter. Réservez votre prochain séjour découverte à Alicante !!

 

Vous désirez faire un investissement immobilier en Espagne , visitez ici nos biens à vendre sur Alicante

Compare listings

Comparer

We Call You

By submitting this form, I accept Terms & Conditions.

Nous vous rappelons

En soumettant ce formulaire, j’accepte Conditions générales de ventes.