Les lieux les plus curieux de Madrid
Madrid est l’une des villes les plus étonnantes d’Europe. Capitale de l’Espagne, Madrid est une métropole passionnante et dynamique à découvrir sans modérations Attention quand même à ne pas trop abuser de la sangria surtout lors des fortes chaleurs estivales. Petit conseil pour les adeptes de ce nectar espagnol. Voici les lieux les plus curieux de Madrid.
Bon reprenons, Je disais donc Madrid, ville passionnante et dynamique, abritant des musées de classe mondiale, des boulevards élégants, des monuments majestueux sans oublier ses parcs, sa gastronomie, ses bars et ses restaurants.
Et si vous grattez la surface, vous découvrirez que la capitale espagnole a aussi un côté vibrant, décalé voir même étrange.
Découvrez avec moi ces lieux curieux à ne pas manquer.
1. Chamberí, la station fantôme du métro de Madrid
Cette station perdue du métro de Madrid, est maintenant un musée qui retrace l’ère de son inauguration en 1919 avec des publicités d’époque, des guichets et d’autres souvenirs presque centenaires.
Ce lieu étrange, inattendu vous plongera dans l’histoire du métro de Madrid pour une visite hors du temps et hors du commun.
On dit même que la station serait hantée, alors si vous vous sentez l’âme d’un explorateur courageux, allez-y. Vous ne serez pas déçus.
2. Profitez du coucher de soleil au temple de Debod
Non, vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’un temple égyptien en plein cœur de Madrid.
Le temple de Debod remonte au IIe siècle avant notre ère. Il fut donné à l’Espagne en 1968 en guise de gratitude pour avoir sauvé les temples d’Abou Simbel.
Ce lieu complètement décalé est connu pour être le meilleur endroit pour admirer un magnifique coucher de soleil à Madrid.
Et qui sait avec un peu de chance vous y rencontrerez votre Cléopâtre ou votre César.
3. Le parc du Retiro
Un petit coin de Paradis au cœur de la grande dame. C’est un peu comme Central Park à New York ou Hyde Park à Londres.
Ce parc est l’un des lieux favoris des touristes et des Madrilènes pour se promener et faire du sport.
Il y a un immense lac artificiel où vous pourrez louer un bateau.
Sans hésitez venez vous y détendre en famille ou entre amis et profitez de la nature autour pourquoi pas d’un bon pique-nique.
4. Le Palais de Cristal
Sorti de nulle part, ce palais se dresse au milieu de la verdure du parc du Retiro.
A l’origine, il avait été construit pour accueillir une exposition sur les végétaux des îles des Philippines. Aujourd’hui, ce petit bijou d’architecture est utilisé pour des expositions d’art.
C’est aussi l’un des endroits les plus « instagrammables » de la ville. Alors tous à vos téléphones !
5. Le bar le plus froid de Madrid
Qui n’a jamais rêvé de savourer un délicieux cocktail au beau milieu de l’Arctique dans un igloo. Et bien ne cherchait plus, le Ice Bar de Madrid l’a fait.
Entre les sculptures de glace et les ours polaires, vous pourrez y vivre une expérience unique entre amis. Alors tous à vos glaçons, mais non à vos photos.
6. La gare d’Atocha
Vous me direz mais pourquoi visiter une gare et bien détrompez vous. La gare d’Atocha pourrait certainement bien être la moins attendue et la plus surprenante des nombreuses attractions de Madrid.
L’intérieur de la station a été conçu par l’architecte Rafael Moneo et abrite un immense jardin verdoyant où abondent plus de 500 espèces de plantes et d’animaux.
La gare d’Atocha considérée comme la plus belle gare au monde ? probablement.
Mais avis aux amateurs de nature, n’en oubliez pas votre train !
7. L’accident aérien du corps ailé
Madrid regorge d’impressionnantes statues mais peut être la plus unique et la plus curieuse serait une représentation fascinante de ce qui pourrait sembler être un Ange déchu.
Au numéro 3 de la calle Milaneses, il vous faudra lever les yeux pour observer cette bien étrange statue de bronze. Celle d’un corps d’homme, avec des ailes, encastré la tête vers le bas.
Son sculpteur Miguel Angel Ruiz a révélé le sens véritable lors d’une entrevue : Il y a dix mille ans, un homme ailé partait se promener et quand il revint, volant tranquillement, il se heurta à quelque chose là où il avait l’habitude d’atterrir. Entre temps une ville avait jailli du sol. C’est pourquoi son auteur l’a nommé accident aérien (accidente aereo).
Bizarre vous avez dit bizarre !
8. Le marché de San Miguel
Après toutes ces visites des plus étonnantes , il sera bien temps de remplir vos estomacs. Alors, ne cherchez plus et partez à la conquête du marché de San Miguel. Laissez vos papilles s’extasier devant tapas, pâtisseries, jambons, fruits de mer et tout autre délice espagnol célèbre.
L’endroit n’est pas vraiment bon marché mais c’est un lieu à voir.
Je vous souhaite une bonne dégustation.
Si vous avez un doutes sur les lieux les plus curieux de Madrid, contactez-nous