Les meilleurs parcs naturels en Espagne à visiter

image parcs naturels en Espagne

Parcs naturels en Espagne

 

Les attraits touristiques en Espagne sont très nombreux dont ses parcs naturels en Espagne visiter spectaculaires qui attirent les voyageurs aimant les grands espaces et la nature.

La beauté brute et extravagante de ces parcs en fait sans aucun doute la fierté de l’Espagne.

Ces parcs offrent un large éventail de paysages qui laisseront les amoureux de la nature émerveillés. De pâturages verdoyants en forêts denses, de régions alpines aux déserts chauds, chacun de ces lieux vous enchantera par sa flore et sa faune unique.

Voici quelques-uns des célèbres parcs nationaux d’Espagne que vous ne voudrez pas manquer.

1. Le parc national Picos de Europa

 

Les Pics d’Europe (Picos de Europa en espagnol) hébergent l’un des paysages les plus parfaits au monde. Dans le nord de l’Espagne, ce parc tire son nom de ses trois chaînes de montagnes distinctes: les chaînes centrales, occidentales et orientales. Celles-ci sont toutes traversées par des gorges remplies de rivières.

Ce furent les marins venant de l’ouest qui donnèrent le nom de « pics d’Europe » à la chaîne montagneuse, car c’était la première terre qu’ils apercevaient au loin, lorsqu’ils s’approchaient des côtes européennes.

Ce parc est certainement le plus connu de tous les espaces protégés d’Espagne, et le plus ancien. Les Pics d’Europe se situent à cheval sur la Cantabrie, les Asturies et Leon.

Le sommet le plus élevé est la Torre de Cerredo, à 2 650 mètres d’altitude. C’est l’une des attractions naturelles les plus populaires du pays et la plus grande formation de calcaire de la côte atlantique européenne.

La faune du parc est incroyable et comprend des sangliers, des loups, des chevreuils et des ours bruns sauvages, ainsi que plus de 100 espèces d’oiseaux, dont le vautour fauve et l’aigle royal.

Ce lieu incroyable se prête parfaitementaux randonnéeset pique-niquesen famille.

Le parc accueille des sentiers faciles à parcourir et bien balisés, qui se sont révélés être le meilleur moyen de s’imprégner de la beauté naturelle de ces environs.

2. LeParc National d’Ordesa et du Monte Perdido

 

Situé au cœur des Pyrénées de Huesca, le Parc National d’Ordesa et du Monte Perdido est le deuxième plus ancien parc national d’Espagne.

Il est célèbre pour ses quatre vallées (Ordesa, Pineta, Añisclo et Escuaín) et son massif calcaire des Tres Sorores. Celui-ci est à son tour composé du Cilindro, Añisclo et Monte Perdido (le point le plus élevé du parc culminant à 3355 m d’altitude).

Le parc propose de nombreuses randonnées pour tous les niveaux. Il est également possible de parcourir les rapides à l’intérieur du parc si vous vous sentez aventureux.

Soyez attentif car ce lieu magique offre une faune extraordinaire (chamois, sanglier, grand coq de bruyère, hibou grand-duc, aigle royal, marmotte…).

Idéal pour les adeptes de randonnées et de nature.

3. Le Parc national du Teide

 

Situé dans les îles Canaries, le parc national du Teide abrite la plus haute montagne d’Espagne. Le mont Teide contraste avec le reste des parcs espagnols. C’est le parc national le plus visité d’Europe avec plus de 3 millions de visiteurs chaque année et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Cet incroyable lieu est digne d’un véritable film de science-fiction avec son sol volcanique, ces grottes, ses cratères et ses rivières de lave pétrifiées dans la pierre. Un endroit à ne pas manquer.

4Le parc national de la Sierra Nevada 

 

 

Le parc national de la Sierra Nevada est le plus grand parc national d’Espagne. Il s’étend au sud de Grenade jusqu’aux magnifiques vallées des Alpujarra. L’un des aspects les plus attrayants de ce parc est son extraordinaire diversité naturelle. Ses vallées luxuriantes, ses forêts verdoyantes, ses chemins de rivières, ses forêts alpines et ses sommets arides montagneux vous feront découvrir la richesse écologique de l’Espagne. Par temps clair, les montagnes de la Sierra Nevada offrent une vue imprenable sur la mer Méditerranée et le Maroc. Selon la période de l’année, vous pouvez skier, faire de la randonnée, du vélo ou encore monter à cheval.Un lieu magique à découvrir sans hésitation.

5. Le parc national de Monfragüe

 

Le parc Monfragüe se trouve au centre de la province de Càceres. Il est véritablement unique. Il est connu pour son paysage typiquement ibérique, abritant une abondante faune et flore. On dit que c’est l’un des meilleurs sites d’observation d’oiseaux en Europe. Les vautours et les aigles nichent à flanc de montagne, tandis que les martins-pêcheurs et les rossignols peuvent être aperçus sur l’une des deux rivières, le Tage et le Tietar. Outre cette riche nature, Les ruines du château Monfragüe, ses légendes locales, et ses peintures rupestres en font un lieu complètement atypique.Un lieu magique à visiter.

Vous désirez investir en Espagne? Visiter notre site immobilier en Espagne 

 

Compare listings

Comparer

We Call You

By submitting this form, I accept Terms & Conditions.

Nous vous rappelons

En soumettant ce formulaire, j’accepte Conditions générales de ventes.