“Passeport Covid” Tout ce que vous devez savoir

image passport covid

“Passeport Covid” Tout ce que vous devez savoir

1 Qu’est-ce que c’est le passeport Covid?

Le certificat numérique ou Passeport Covid avec lequel la Commission européenne vise à stimuler les voyages dans l’Union européenne et qui contiendra des informations sur le fait qu’une personne a été vaccinée, possède des anticorps ayant passé le covid ou un test PCR négatif. Il sera rédigé en anglais et dans la langue nationale de chaque État membre et sera valable dans les 27 pays de l’UE.

2 Quel est son objectif ?

Supprimer les restrictions à la libre circulation de manière coordonnée au sein de l’Union européenne.

3 Qui peut l’obtenir ?

Tous ceux qui souhaitent s’installer dans un autre État membre.

4 Quelles informations contiendra-t-il ?

Le nom et le prénom de la personne concernée, ainsi que les dates de naissance et de vaccination. Si vous n’avez pas été vacciné, vous devez ajouter le type de test que vous avez subi, la date et l’heure auxquelles il a été effectué, le centre et le résultat. Si, en revanche, aucune de ces opérations n’a été effectuée mais que vous avez passé et guéri de la maladie, vous devez indiquer la date à laquelle vous avez été testé positif au covid19, la personne qui a délivré le certificat, la date de ce certificat et la durée de validité.

5 Y aura-t-il des frais ?

Le passeport covid sera gratuit et pourra être obtenu en format numérique ou papier.

6 Un vaccin est-il valable ?

Les États membres pourront délivrer des certificats de vaccination quel que soit le type de vaccin anticoviral administré et devront accepter les certificats de vaccination pour tous les vaccins ayant reçu une autorisation de mise sur le marché de l’UE. À l’heure actuelle, seuls quatre vaccins s’y conforment : BioNTEch/Pfizer, Moderna, AstraZeneca et J&J.

7 Une quarantaine doit-elle être exigée pendant le voyage ?

Bruxelles demande aux gouvernements d’exempter les personnes qui possèdent le certificat numérique de l’obligation de quarantaine à leur arrivée à destination ou de se soumettre à un test PCR. Toutefois, elle demande aux pays de justifier leur décision s’ils maintiennent ces obligations.

8 Quand commencera le passeport covid à être mise en marche ?

La proposition doit encore être approuvée par les États membres et le Parlement européen. En principe pour le premier juillet 2021.

 

Si vous desirez voyager sur la Costa Blanca ou la Costa Calida pour venir vister des maisons en Espagne vous avez besoin du passeport covid.

Compare listings

Comparer

We Call You

By submitting this form, I accept Terms & Conditions.

Nous vous rappelons

En soumettant ce formulaire, j’accepte Conditions générales de ventes.