Qui achète le plus d’immobilier en Espagne?
La puissance des étrangers à acheter des propriétés en Espagne augmente encore et encore, comme le montrent différentes agences statistiques telles que le Conseil général des notaires ou l’Association des registres foncier. Qui achète le plus d’immobilier en Espagne?
Ces institutions assure que l’augmentation de la demande de propriétés par des étrangers acheteurs a été l’un des facteurs dynamiques les plus pertinentes pour le marché de l’immobilier en Espagne et, en fait, pour l’économie espagnole.
Les Britanniques ont l’honneur d’être sur TOP acheteurs espagnols, suivi par le Français et l’allemand.
Au cours du premier trimestre de 2016, les étrangers achètent maisons continue à avoir une forte influence sur le marché de l’immobiliers espagnoles bien qu’il ait présenté une légère baisse, ayant un poids de 12,93%, par rapport au sommet atteint au quatrième trimestre de 2015, avec 14,38%. Cependant, les registre foncier attribuent cette baisse à un aspect cyclique des premiers trimestres de l’année, car ils ont généralement un registre des achats au-dessous du reste des propriétés de l’année des ventes.
L’analyse des résultats selon la nationalité de l’acheteur diffère peu du trimestres précédents. En tête d’affiche les résultats annuels, comme d’habitude, les britanniques avec 22,35%, dépassant le chiffre annuel 21,34% pour le trimestre écoulé.
Ils sont suivis par la France avec 8,18% (contre 8,72% l’an dernier), les Allemands 7,14% (contre 7,33% en 2015), la Suède avec 6,09% (5,89%), qui avancent au Belge, passant en cinquième position avec 5,95% (6,26%) , les Italiens avec 4,57% (4,68%), la Chine avec 3,98% (3, 97%), les Roumains 3,94% (3,73%), les Russes, en descendant une position pour obtenir un résultat de 3,25% (contre 3,81% précédemment), et les Norvégiens avec 2, 80% (3,00%), qui a fermé les dix premières positions.
Selon les enregistreurs, ces résultats de maisons à vendre en Espagne par des étrangers “permettent des attentes positives quant à la continuité de la demande des étrangers de proprietées espagnole sur la Costa Calida, le maintien de son rôle dynamique dans le marché immobilier espagnol devrait avoir un poids relatif moindre en raison de la renaissance de la demande intérieure, mais avec des quantités similaires ou même légèrement plus élevé en termes de nombre d’achats de logements.