Torrevieja le sport nautique par excellence

  • Click for the Sun par Click for the Sun
  • il y a6 ans
  • Culture
IMAGE Torrevieja, le sport nautique par excellence

Torrevieja le sport nautique par excellence

Si vous envisager d’acheter un maison en Espagne et les sport nautique sont votre loisir préférée sachez que le port nautique ou Marina avec le plus grand nombre d’amarrages dans toute la région d’Alicante est celui de Torrevieja dans le sud de la Costa Blanca. Ses trois marinas accueillent jusqu’à 500 places unique et propose une offre variée de sports nautiques et de restauration. Torrevieja le sport nautique par excellence:

C’est un espace qui fait face à la Méditerranée et où des bateaux, des bateaux de course, des voiliers élégants et des yachts de luxe convergent. Le port de Torrevieja est positionné comme un espace attrayant pour les amateurs d’activités nautiques récréatives et sportives. Ses trois marinas détiennent le plus grand nombre d’amarres dans la Communauté valencienne, dépassant les 2 500 places proposées. Son charme touristique lui a permis d’émerger autour de lui des entreprises dédiées à la restauration, les bars de boissons et les entreprises qui offrent diverses activités aquatiques. Cependant, il conserve également une partie de ses racines, le barrage de Poniente qui sert de jetée de sel et le quai qui abrite la flotte de pêche et la maison d’enchères où se déroulent les enchères.

Aller à pied, le barrage Levante est peut-être le meilleur moyen d’avoir une vue panoramique de ce que le port de torrevieja est aujourd’hui. C’est une promenade élevée avec une route de 1 440 mètres dans laquelle il y a presque toujours quelqu’un, des touristes qui ne perdent pas l’occasion de prendre des photos entourées de mouettes aux voisins et aux visiteurs qui le fréquentent pour marcher et faire du sport. De là, vous pouvez voir le barrage de Poniente, situé perpendiculairement, et maintient une bande qui transporte le sel des saline pour être chargé plus tard dans les navires marchands. La zone entre les deux digues, d’environ 900 000 mètres carrés, est celle qui abrite les trois marinas de Torrevieja, avec ses trois installations sportives, toutes en concession, car le port est géré par la Generalitat.

La marina Marina Salinas est la plus récente des trois et celle du barrage Levante. Il a 724 points d’amarrage avec une capacité de bateaux de jusqu’à 35 mètres de longueur. Il a commencé à exploser en 2008 et bien qu’il ait toujours des espaces vides, il suppose un important pôle d’attraction touristique par son offre. Il existe plusieurs entreprises hôtelières avec de grandes terrasses à côté de dizaines de bateaux amarrés. Les locaux sont remplis surtout depuis le coucher du soleil et s’accrochent lorsque la nuit tombe, fréquentée, surtout, par des jeunes recherchant des rythmes commerciaux. De plus, il y a eu des entreprises spécialisées dans les sports nautiques tels que le ski nautique, le surf à voile, le kayak ou la plongée en apnée.

Depuis 1967

Au centre du quai se trouvent les installations du Real Club Nautico de Torrevieja, précurseur de l’activité sportive au port de la ville et dont la première pierre a été placée en 1967, avec le début du boom du tourisme international. La construction a été rapide et ses installations ont été inaugurées deux ans plus tard. Situé sur le Paseo Vistalegre, vous pourrez faire de la planche à voile, de la voile, du kayak … et de nombreuses autres disciplines qui ont formé des athlètes qui ont réalisé un record important sur le plan international. Son environnement comprend une cafétéria, un restaurant, une piscine, un gymnase et d’autres domaines pour les membres seulement.

L’autre zone sportive du port est la Marina internationale, avec 859 amarres et un certain nombre de bars et restaurants à côté des bateaux qui incluent habituellement des spectacles musicaux en direct. Là vous pouvez écouter de la musique espagnole à la pop britannique. Également situé dans le domaine public, il attire l’attention sur le fait qu’il y a eu également une urbanisation dans laquelle se trouvent une centaine de voisins et une résidence hôtelière enregistrée.

Les activités de loisirs dans le port comprennent également trois musées flottants, dont deux peuvent être visités. L’un d’entre eux est le sous-marin S-61 Delfin, le premier navire de la marine espagnole qui offre à tous ceux qui visitent la possibilité de connaître l’intérieur d’un sous-marin et d’imaginer les conditions de vie de l’équipage. Dans la même zone se trouvent la Patrouille de Surveillance Douanière Albatros III et Pailebote Pascual Flores, une reconstruction du navire original qui a causé autant de controverse par son coût que par l’état où il se trouve. Le bateau en bois coûte plus de quatre millions d’euros au conseil municipal et ne peut actuellement être navigué ou visité à l’intérieur. Son état est tel qu’il doit être relié aux pompes de cale parce qu’il fait de l’eau.

Une autre attraction du port est son activité de pêche, qui a beaucoup diminué au cours de la dernière décennie, continue de s’appuyer sur des bateaux qui partent tous les jours pour pêcher et dont les captures sont ensuite mises aux enchères aux enchères. L’objectif de Torrevieja est d’ouvrir cette activité au tourisme afin que les visiteurs puissent voir l’ensemble du processus. Cependant, on ignore quand et comment cela se fera. C’est parce que la Generalitat de Valence apporte le déplacement de l’activité au barrage Poniente, car c’était presque une décennie, de sorte que cela gagnerait 42 471 mètres pour des utilisations nautiques et libérerait la partie actuelle de l’enchère. Ainsi, il a été établi dans la délimitation des espaces publics et des utilisations portuaires du port qui est en ce moment en phase d’exposition publique. La réalité est que, pour que cela soit possible, d’autres infrastructures telles qu’une nouvelle usine de glace et un marché de poisson devraient d’abord être activées et il ne semble pas qu’il s’agisse d’un projet à entreprendre à court terme.

Parallèlement, les autorités local on annoncé qu’elle avait lancé une commission «Port City Space» qui vise à étudier et à trouver des solutions pour assurer la meilleure intégration entre le port et la municipalité. Et c’est là qu’ils doivent trouver des solutions afin que Torrevieja puisse continuer à être un paradis du tourisme nautique sans perdre son essence de pêche.

Torrevieja le sport nautique par excellence, voici quelque lien intéressant

https://www.flyboardtorrevieja.es/alquiler-motos-de-agua/

https://www.jetskitorrevieja.com/

 

Compare listings

Comparer

We Call You

By submitting this form, I accept Terms & Conditions.

Nous vous rappelons

En soumettant ce formulaire, j’accepte Conditions générales de ventes.